STROMALab Médecine régénératrice, thérapie cellulaire, cellules souches mésenchymateuses, tissu adipeux, moelle osseuse, réparation, régénération Regenerative medicine, cell therapy, mesenchymal stem cells, adipose tissue, bone marrow, repair, regeneration


STROMALab – Université de Toulouse, CNRS ERL5311, EFS, INP-ENVT, Inserm U1031, UPS

Notre objectif est de permettre la régénération chez le mammifère adulte quels que soient les tissus. Nous étudions plus particulièrement 2 tissus : la moelle osseuse et les tissus adipeux au sein desquels notre recherche est plus particulièrement focalisée sur le rôle et les fonctions des cellules souches dont les cellules mésenchymateuses (MSC pour la moelle osseuse, ASC pour les tissus adipeux) et leurs utilisations en médecine régénératrice.

 

En savoir plus

STROMALab

Bâtiment INCERE

4bis avenue Hubert CURIEN

31100 TOULOUSE

Tél. : +33 5 34 60 95 01

Fax : +33 5 34 60 95 05

NOUS CONTACTER

Actualités

Professeur Phillippe Collas, Professeur à l’Institut des sciences médicales de base au Département de biochimie de l’Université d’Oslo et “Senior Scientist II” au CHU Rikshospitalet d’Oslo

Le Professeur Phillipe Collas, Professeur à l’Institut des sciences médicales de base au Département de biochimie de l’Université d’Oslo et “Senior Scientist II” au CHU Rikshospitalet d’Oslo, viendra nous présenter ses travaux le 11 juin 2018 à partir de 11h dans la salle de conférence de l’INCERE.


Quentin SASTOURNE-ARREY lauréat du prix de la meilleure communication affichée des 15e journées de la SFM

 

Notre doctorant Quentin SASTOURNE-ARREY a reçu le prix de la meilleure communication affichée des 15es journées de la Société Française de Myologie qui ont eu lieu à Colmar les 22,23 et 24 novembre 2017 grâce à sa présentation intitulée “Rôle inattendu du tissu adipeux dans le processus de régénération musculaire.”. Bravo à lui!

Tout afficher