Stromalab - Targeting the stroma to regenerate Médecine régénératrice, thérapie cellulaire, cellules souches mésenchymateuses, tissu adipeux, moelle osseuse, réparation, régénération Regenerative medicine, cell therapy, mesenchymal stem cells, adipose tissue, bone marrow, repair, regeneration

Le 25 octobre 2018 à 10h30

Dr Catherine MOALI – LBTI de Lyon

Stromalab- salle de conférence |  

Dr Catherine MOALI, Chef d'équipe et Directrice de recherche CNRS, au LBTI de LYON (Laboratoire de Biologie Tissulaire et d'Ingénierie thérapeutique) viendra présenter ses travaux à l'INCERE.

C MOALI dirige un groupe de Recherche qui développe des thématiques sur les métalloprotéases et le remodelage tissulaire. Et en particulier le rôle de ces métalloprotéases et de leurs protéines régulatrices dans la cicatrisation. L'objectif est de comprendre les fonctions des différentes protéases BTPs et de leurs partenaires (substrats, protéines régulatrices, protéases associées) au cours de la réparation tissulaire pour proposer des stratégies thérapeutiques adaptées en cas de dérive pathologique (par exemple : fibroses, plaies chroniques, opacités cornéennes).